blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

cyel

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Le sourire

Le sourire

Blog dans la catégorie :
Art

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

cyel

 

 

SUITE PIERRES

 

LES PIERRES

 

LES MINERAUX

Ce qu'il faut savoir sur les minéraux :

La notion de cristal correspond au processus de cristallisation. Tout minéral peut cristalliser, ne pas confondre avec le cristal de roche qui est un minéral particulier.

La fonction énergétique: un cristal ne se charge pas comme une batterie, ni aussi facilement qu'on pourrait le prétendre dans le terme d'énergie négative.

Seules certaines informations peuvent s'enregistrer dans une notion de programmation, auquel cas le cristal fera office d'émetteur-récepteur. Il est de part ses facultés, un véhicule. Cette énergie subtile, non transformée, correspond à l'énergie originelle qui active toute vie sur terre, et principalement l'être humain.

Un cristal deviendra actif (véhicule) lorsqu'il recevra la lumière (celle du jour , du soleil et artificielle), ou tout simplement, lorsqu'il recevra l'énergie humaine; l'être humain étant lui-même un véhicule (il fonctionne comme un cristal).

Il va sans dire que cette énergie pure, qu'on peut appeler énergie positive, va agir de manière magnétique.

Elle va donc se connecter sur l'énergie négative pour la libérer (on peut comparer ce phénomène à celui climatique de la foudre, qui libère de l'électricité, donc de l'énergie).

La neutralisation d'énergie négative se produit lors d'un contact avec une énergie positive (même exemple climatique).

L'utilisation peut être simple quand on sait que dans les mains se retrouvent tous les méridiens du corps humain, et que donc l'énergie pourra, au contact, pénétrer et atteindre tous les poins affectés, et ce jusqu'à la cellule.

Lorsqu'on sait que les énergies négatives confinées dans notre corps ont pour effet de créer la plupart de nos disfonctionnements tant physiques que mentaux, on peut ainsi mesurer l'effet thérapeutique que peuvent avoir les minéraux.

Au-delà de cette compréhension énergétique, une autre subtilité, existante dans le corps humain, nous fait comprendre la distinction qu'il faut faire dans le choix de tel ou tel minéral, cette subtilité s'appelle: couleur.

Il faut savoir qu'il existe dans le corps humain toutes les couleurs qui puissent exister jusqu'à la plus subtile: la lumière.
Ces notions de couleurs sont , pour nous, appelées "fréquences". C'est à dire que le minéral véhicule l'énergie positive, plus la fréquence, et lui donne ainsi cette capacité très directionnelle, d'aider à se libérer de telle ou telle affection.

Les couleurs jouent le rôle de catalyse pouvant aller jusqu'à l'éveil de nos centres d'énergies subtiles, ce qui leur confèrent ainsi un pouvoir initiatique (clairvoyance, clair audience, magnétisme et spiritualité etc..)

Le corps humain est animé par des fréquences d'énergies, qui sont entre autre des fréquences de couleur, il en existe sept principaux, qui sont le rouge, l'orange, le jaune, le vert le bleu clair, le violet et le bleu indigo.

Le corps humain fonctionne au travers de 7 centres d'énergie principale, appelés chackras, chaque fréquence de couleur correspondant à l'un d'eux spécifiquement. C'est ainsi que :

Le rouge correspond au centre d'énergie Racine. La pierre est le grenat, ainsi que la tourmaline rubélite. Ses propriétés sont conseillées pour tonifier un corps en manque d'énergie et il régule tout l'appareil sexuel.

L'orange correspond au centre d'énergie Nombril. La pierre est la topaze champagne et la tourmaline shorl. Elles permettront d'évacuer tout chargement du à l'anxiété, aideront à régler tous problèmes intestinaux.

Le jaune correspond au centre d'énergie Plexus. La pierre est la citrine ou la topaze dorée. Elle permet de lutter efficacement contre le stress, libère les maux d'estomac, évite les ulcères, régule le système biliaire, stimule le foie, la rate, le pancréas, les diabètes non héréditaires, combat le cholestérol, aide à la concentration, idéale pour ceux qui passent des examens.

Le vert correspond au centre d'énergie Cœur. La pierre est l'épidote et tourmaline verdélite. Elles sont conseillées pour toute personne émotive, atténuent, l'angoisse, agissent sur l'œsophage et le duodénum, modèrent les remontées gastriques et les brûlures d'estomac, les affections respiratoires (asthme), régulent le cœur.

Le bleu clair ou rose correspond au centre d'énergie Gorge. La pierre est la kunzite. Elle favorise la communication, elle agit sur la gorge, les cordes vocales et les glandes thyroïdes.

Le violet correspond au centre d'énergie 3ème œil. La pierre est l'aigue-marine. Elle est la pierre de l'éveil par excellence, elle agit par imposition sur le 3ème œil pour ouvrir les portes de la spiritualité, libère le mental des pensées négatives, remédie aux maux de tête et migraines conseillée pour la sinusite, les yeux, la gorge et les bronches.

Le bleu indigo correspond au centre d'énergie Coronal. La pierre est l'azurite. Ce minéral, à lui seul, possède pratiquement toutes les fréquences d'énergie, ce qui lui confère le pouvoir d'intervenir sur toutes les affections. Minéral initiatique, il pourra vous faire découvrire toute la subtilité de l'énergie jusqu'à l'éveil de vos facultés extrasensorielles. De part sa capacité, il devra être utilisé avec prudence (risque de voyage astral). Il faut donc se munir d'une hématite, qui vous protègera.

En effet, si la majorité des minéraux ont une action énergétique non perturbante, certains peuvent par leur puissance et selon la sensibilité de chacun, créer certains malaises, pouvant aller jusqu'à "l'accident".

Chaque fois qu'il sera nécessaire, lorsqu'on aura à choisir un minéral il faut se faire conseiller par un professionnel ayant la maîtrise de la cristallothérapie.

 

BOUDDHA

 

Bouddha Gautama



Le prince Gautama est né il y a environ 2500 ans.

Siddharta Gautama, sage indien, à l'origine du bouddhisme, est né dans "le bois Lumbini", près de la ville de Kapilavastu (aujourd'hui au Népal), et a vécu quatre-vingts ans.

Bouddha signifie "éveillé" à la vérité ; Siddharta signifie "but atteint".
Il est appelé parfois Sakyamuni "le sage des Sakya".

 

La jeunesse

Sa mère meurt sept jours après sa naissance, et il est élevé comme un prince par sa tante. Il manifeste très vite le goût pour la méditation et la réflexion. Sur demande de son père, il se marie jeune, avec la princesse Yasodhara et a un fils, Rahula.

 

L'Eveil

A l'âge de 29 ans, Bouddha rencontre un vieil homme, un malade et un cadavre ; il prend conscience que la souffrance gouverne l'humanité.
Bouddha quitte alors son palais, son épouse et son fils pour rechercher la vérité. Mendiant, il suit l'enseignement d'instructeurs brahmanes. Puis il s'installe près de Gaya, avec quelques disciples, et mène une vie très stricte, mais n'aboutit à rien. Après avoir repris une vie plus normale, à l'âge de 35 ans, il atteint l'Eveil, assis sous "l'Arbre de l'Illumination" (pipal ou figuier), au terme d'une méditation de 49 jours.
Bouddha accède à des niveaux de conscience de plus en plus élevés, et finit par saisir les Quatre Nobles Vérités et l'Octuple Sentier.

L'enseignement

Bouddha dispense alors un enseignement qui s'étend sur 45 ans. Lors des huit dernières années de sa vie, il transmet son enseignement essentiel : le sûtra du lotus. Dans cet enseignement en vingt-huit chapitres, sont abordés : l'éternité de la vie, l'aspect infini de l'univers, l'égalité absolue entre les hommes et les femmes, et la véritable nature de la sagesse. Les enseignements majeurs issus de Bouddha ont été écrits entre le 1er siècle avant J-C et le 2ème siècle après J-C ; on peut citer :

  • le sûtra du lotus,
  • le sûtra du coeur,
  • le sûtra du bienheureux,
  • le sûtra du diamant, le plus ancien livre imprimé du monde.
Diverses écoles naîtront après sa mort, célébrée avec les honneurs d'un roi.

Bouddha a dit

"...nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime les confirment. C'est pourquoi, je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous a été dit, mais conformément à votre expérience personnelle, et puis à agir en conséquence et généreusement".
Citation tirée de "La Doctrine secrète", tome III.

Bouddha était un avatar

Selon les informations du Maître de Benjamin Creme, le prince Gautama était un avatar, âme et personnalité de 2ème rayon, corps mental de 1er rayon.